SEPHIROTH-MANIA
Administrateurs : sephirot
 
 SEPHIROTH-MANIA  jeux video  Raging blade 

 info du jeux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sephirot
JE SUIS LE BOSS DES BOSS
Administrateur
sephirot
153 messages postés
   Posté le 02-08-2004 à 18:56:29   Voir le profil de sephirot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sephirot   



Après la piètre performance réalisée par Gauntlet : Dark Legacy sur PS2, un autre beat'em all arcade prend le risque de faire une incursion sur PS2 malgré la présence écrasante des Deux Tours sur ce support. Clairement doté d'ambitions plus modestes que le titre de EA, Raging Blades a au moins le mérite de mettre en avant le jeu à plusieurs, mais n'en reste pas moins un titre anecdotique à réserver aux inconditionnels du genre.

A l'instar de Gauntlet : Dark Legacy, l'histoire de Raging Blades (Raging Bless en VO) se situe dans un monde médiéval fantastique où la violence et la brutalité font loi. Dans le royaume d'Atranart, quatre chevaliers royaux sont envoyés au château de l'Immortel, lieu de mort et d'affrontements où commence leur quête. Le joueur devra donc choisir l'élu qui aura la lourde responsabilité de devenir le héros de cette légende, parmi quatre valeureux combattants. L'éternel chevalier en armure s'appelle Gray Braford, il vous prêtera sa fougue et sa témérité pour venir à bout rapidement de tous les types de monstres à l'aide de sa grande épée. Bud Chamberlain n'est pas le classique nain que l'on aurait pu attendre parmi la liste des personnages ; guerrier roux, il manie bien la hache mais peut compter sur son statut d'homme pour creuser les rangs de ses adversaires avec barbarie. La touche de grâce et de féminité est ici représentée par Tina Iblies, une jeune femme moine qui possède des techniques au corps-à-corps dignes d'un maître de kung-fu. Enfin, le magicien Raybrandt Lugnal assure une défense idéale pour ses compagnons grâce à ses sortilèges utilisables à distance.

Le point fort du jeu réside d'ailleurs justement dans la complémentarité des personnages et la possibilité d'effectuer toute la campagne avec un compagnon. A tout moment, un second joueur peut donc venir vous prêter main forte, avec pour seule sanction de partager ses Continues avec vous. Le jeu devient d'ailleurs beaucoup plus attractif avec ce système de coopération, car le reste n'est pas franchement réjouissant. Outre le fait que le soft n'a pas bénéficié d'une réalisation haut de gamme comme on peut voir actuellement sur PS2, d'autres petits problèmes font rapidement oublier l'omniprésence de l'aliasing et la pauvreté des textures. C'est le cas de la pauvreté du gameplay, beaucoup trop répétitif et limité même pour un beat'em all, mais aussi de l'impossibilité de faire pivoter la vue. On se retrouve trop souvent piégé derrière une colonne ou un pan de mur, et on fonce tête baissée dans les ennemis avant même de pouvoir les voir.

Raging Blades ne renie d'ailleurs pas ses origines arcade puisqu'au lieu d'offrir un système de progression du personnage, avec gain de nouvelles techniques et pourquoi pas une gestion d'inventaire à la Diablo, il se contente de nous imposer une série d'enchaînements très limités et divers items à récupérer pour gagner temporairement de nouvelles capacités. C'est bien maigre, et on se lasse rapidement de casser du monstre durant les 9 niveaux qui composent le jeu, d'autant que les combats contre les boss n'appellent guère de stratégie. Là encore, on préférera largement progresser à deux joueurs de manière à accélérer la cadence des combos en laissant un joueur projeter l'ennemi avant de le terrasser de coups. Malgré tout, ce ne sont pas les trois degrés de difficulté qui suffisent à relancer l'intérêt des parties, mais il faut noter la présence d'un mode Duel dédié aux parties en multijoueur.

Jusqu'à quatre joueurs peuvent en effet combattre simultanément dans des arènes à l'aide du Multitap PS2, pas forcément en chacun pour soi puisque rien ne nous empêche de former des alliances en 2 contre 2 par exemple. Au final, il faudra plusieurs heures de jeu pour débloquer les 24 personnages disponibles en mode Duel et les 8 arènes différentes. De la même façon, les plus motivés pourront recommencer le jeu pour améliorer leur chrono, le nombre d'ennemis tués et leurs performances techniques en réalisant de meilleures combos, tout cela pour maximiser leur score final. Reste un titre franchement limité d'un point de vue ludique et pas suffisamment riche pour attirer des joueurs autres que les purs inconditionnels de titres old-school et arcades.
Haut de pagePages : 1  
 
 SEPHIROTH-MANIA  jeux video  Raging blade  info du jeuxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum